750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
29 septembre 2015

Gâteau choco-marshmallow

Bon, pour ce gâteau, il faut aimer le chocolat énormément :) Mon mari n'a même pas goûté et pour petit loulou, c'était "trop chocolat"... Par contre, grand loulou et moi-même avons bien aimé, chacun ses goûts :). Cette recette est tirée du livre "Mes desserts, j'en suis fière !"

Gâteau choco-marshmallow

150 g de beurre

4 oeufs

200 g de chocolat noir

30 g de mini-marshmallows multicolores (j'ai pris des marshmallows normaux que j'ai coupé en petits morceaux)

1 cs de farine

150 g de sucre

Préchauffez le four à 180°C.

Hachez le chocolat et faites-le fondre avec le beurre dans un saladier pendant 2 mn au micro-ondes ou au bain-marie.

Hors du feu, ajoutez le sucre, mélangez et laissez tiédir 5 mn.

Ajoutez les oeufs un à un sans cesser de mélanger, puis ajouter la farine.

Beurrez et farinez un moule à manqué.

Versez-y la pâte au chocolat, parsemez de mini-marshmallows. A l'aide d'une cuillère en bois, appuyez légèrement dessus pour les incruster dans la pâte.

Enfournez pour 25 mn de cuisson.

Dès la sortie du four, démoulez sur un plat de service et servez tiède pour que les marshmallows fassent des fils.

Note : je ne sais pas comment ce gâteau peut être prêt après 25 mn de cuisson... Le mien, on pouvait le boire tellement il était liquide... Après 40 mn, les bords commençaient à prendre et finalement après 1h il était ok... Donc la prochaine fois, j'ajouterai 1-2 cs de farine pour voir...

 

gâteau choco-marshmallows

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité