750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
24 novembre 2010

Livre "Douceurs de notre enfance"

Je suis une adepte des listes et des post-it... Mais les post-it dans les livres, ça ne fait pas beau... Et les listes "volantes", je les perds ou ne les trouve pas quand j'en ai besoin... Du coup, comme j'aime lister les recettes "à tester", je me suis dit que je ferai un post dans mon blog avec les livres et leurs recettes qui me font envie... Ainsi, une fois la recette réalisée, je la mettrai en lien dans le post... Je commencerai donc par ce livre-ci :

Douceurs de notre enfance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les recettes qui me tentent _

- Les biscuits au citron

- Les biscuits croustillants

- Les brownies au chocolat blanc

- Les brownies aux cacahuètes

- Le cake breton

- Les cakes tulipes orange et chocolat

- Les cookies vanille et noisette

- Les mini-cakes aux caramels

- Les montecaos

- Les petits gâteaux aux framboises

- Les petits roulés aux raisins

- Les roses des sables

- Les sablés au chocolat blanc

- Les sablés au sésame et au miel

- Les sablés bretons au chocolat

- Les scones aux raisins secs

- Les Traou Mad au beurre salé

- La crème renversée au caramel

- Les crèmes à la vanille et aux framboises

- Le flan aux poires

- La galette fourrée à la poire

- Le gâteau aux abricots

- Le gâteau aux pommes et au fromage blanc

- L'île flottante

- Les moelleux à la poire et aux épices

- Les monts-blancs aux marrons

- Les muffins à la cannelle

- Les petites douceurs aux pommes

- Les petits pots de crème à la vanille

- Les petits pots de crème au carambar

- Les soufflés aux fraises

- Les beignets à la poire

- Les bouchées gavottes et chocolat

- Les bretzels sucrés

- La brioche viennoise

- Les calissons

- Les caramels

- Les caramels mous au chocolat

- Les churros

- Les fingers chouquettes

- La fouace aux pommes

- Les pains aux raisins

- Les petits pains au lait d'amande

- La tresse au chocolat

- Les truffes au chocolat au lait

Bon, ça fait 45 recettes sur 70 contenues dans le livre... Quand elles seront toutes faites, je pourrai dire que j'aurai bien amorti mon bouquin :)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité