750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
15 août 2015

Blondie aux M&m's choco

Cela faisait déjà plusieurs semaines que je n'avais pas testé de nouvelles recettes, d'où le silence radio sur le blog... Mais aujourd'hui, avec le beau temps sévissant dehors (hmmm...), j'ai décidé de changer de mon sempiternel gâteau au yaourt décliné dans X ou Y variante (même s'il reste l'un de mes gâteaux préférés, et tellement facile à faire !!!). Je suis donc allé faire un tour sur le blog "Une faim de loup !" et j'ai repéré plusieurs gâteaux bien tentants... Mais aujourd'hui, j'ai décidé de faire un gâteau au chocolat blanc et aux M&m's choco. Il était bien bon, même si visuellement il n'était pas aussi beau que sur le blog où j'ai trouvé la recette... Bien que j'ai fait comme indiqué, tous les m&m's sont tombés au fond :( Mais ça n'a rien enlevé au bon goût du gâteau !

Blondie au chocolat blanc et aux M&m's choco

2 œufs entiers
100 g de farine fluide
100 g de beurre
100 g de chocolat blanc
50 g de cassonade
30 g de sucre en poudre
1 cc de levure chimique
env. 150 g de M&m's choco (plutôt 100 g pour moi seulement)

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre. Dans un autre bol, fouettez les oeufs et les sucres. Ajoutez le mélange fondu de chocolat, puis la farine et la levure chimique. Mélangez bien et versez la moitié de cette pâte dans un moule préparé, versez les 2/3 des M&m's choco, puis recouvrez du reste de pâte. Parsemez des M&m's restants et enfournez pour env. 30 mn (contre 17 mn pour l'auteur du blog où j'ai piqué la recette, comme quoi tout dépend vraiment du four !).

gâteau1

gâteau2

gâteau3

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très appétissant !
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité