750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
20 juillet 2015

Gâteau yaourt et chocolat

Je continue sur ma lancée de réaliser des recettes issues de la collection "Pain, gâteaux et viennoiseries". Cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur un gâteau au yaourt et au chocolat. Mais ce n'est pas le gâteau au yaourt "standard", étant donné qu'ici on n'utilise pas le pot vide du yaourt pour mesurer les autres ingrédients... Voici la recette :

Gâteau au yaourt et au chocolat

125 g de yaourt (180 g pour moi, pot standard en Suisse)

120 g de sucre 

120 g de farine

60 g d'amandes en poudre

110 g de chocolat pâtissier

6 cl d'huile de tournesol

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Cassez le chocolat en petits morceaux et faites-les fondre dans une casserole avec 1 cs d'eau. 

Préchauffez le four à 180°C. 

Dans un bol, mélangez le yaourt, les sucres, les oeufs, la farine et la levure. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes, l'huile et le chocolat fondu. Mélangez bien le tout. Versez dans le moule et mettez au four pour env. 30-35 mn.

gâteau yaourt et chocolat

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité