750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
3 mai 2015

Camembert au four

Voici une recette très facile à faire qui fera un repas complet accompagné d'une bonne salade. Je l'ai d'abord vue sur Facebook, puis j'ai ensuite fait quelques recherches sur google, car plusieurs versions existent... La recette "originale" contient des lardons, histoire d'avoir "bonne" conscience je les ai remplacés par des dés de jambon. J'ai aussi vu des camemberts coupés en deux, ou alors seulement incisés, ce que j'ai fait. Bref, je vous présente ma version :

Camembert au four

1 camembert

des lardons ou dés de jambon (120 g pour moi)

1 oignon haché

1 pâte feuilletée 

2-3 cs de crème épaisse

1 oeuf

Faites revenir l'oignon haché avec les dés de jambon ou lardons. Incisez le camembert et posez-le au centre de la pâte feuilletée. Versez le mélange oignons/lardons par-dessus, mettez la crème puis refermez la pâte pour former un chausson. Badigeonnez d'oeuf battu et enfournez dans le four préchauffé à 200°C pour env. 25 mn (jusqu'à ce que la  pâte soit bien dorée).

Camembert au four

Publicité
Commentaires
C
Vu aussi sur FB , ta recette est un peux amélioré et me tente plus ;-) Je me lance ce soir avec une bonne salade !! MIAMmmm =D
Répondre
V
Bien tentante ta recette.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité