750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
25 avril 2015

Clafoutis mozzarella-jambon

Je me suis inscrite il y a quelques temps sur Facebook, principalement pour le tricot et suivre plus facilement les blogs de cuisine... J'y ai rejoint un groupe francophone d'idées de recettes, dont beaucoup de membres habitent en Suisse... Je précise cela, car en général, si une personne en Suisse fait une recette, je peux supposer que je vais aussi trouver les ingrédients ! Contrairement à une recette québécoise ou même française certaines fois...

Bref, il y a env. 2 semaines, j'ai vu passer une recette de clafoutis qui m'a immédiatement fait envie... Je l'ai faite ce soir, on s'est régalé ! On a accompagné le clafoutis d'une salade verte.

La voici :

Clafoutis mozzarella-jambon (4 personnes)

2 boules de mozzarella (300 g)

100 g de jambon blanc (mon paquet faisant 130 g, j'ai tout mis)

2 tranches de jambon de Parme

125 g de farine

16 olives noires dénoyautées (pas mises)

4 oeufs

4 feuilles de basilic

3dl de lait

sel, poivre

farine et beurre pour le moule

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez la mozzarella et le jambon en petits dés, détaillez le jambon de Parme en lanières. 

Dans un saladier, mettez la farine et faites un puits au milieu. Dans le puits, mettez les 4 oeufs et le lait. Mélangez bien au fouet les oeufs et le lait, tout en incorporant peu à peu la farine. Il faut faire attention afin qu'il n'y ait pas de grumeaux. Après, ajoutez le reste du lait en filet. Incorporez la mozzarella, les jambons, les olives et le basilic ciselé. Assaisonnez de sel et de poivre. Versez le tout dans un plat à gratin d'env. 20 cm de diamètre et enfournez pour env. 45 mn (chez moi c'était 1h).

clafoutis mozzarella-jambon

 

Publicité
Commentaires
N
tentant mais ne s'agit-il pas d'un gratin et non d'un clafoutis, en Europe ? N'oubliez pas nos bonnes herbes fines (origan,...) , épices (noix de muscade... fraîchement moulue, cannelle qui diminuent l’âcreté de l'olive, not. pour les enfants. Ou encore les compléments, un mélange d'algues...Je les ai toujours à portée de la main donc rapidité et efficacité
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité