750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
19 février 2015

Flan pâtissier au chocolat

Voici une autre recette trouvée dans le Maxi Cuisine du mois de mars 2015... Chez nous, on est fan du flan pâtissier traditionnel (recette ici), que je fais régulièrement. J'avais aussi une fois essayé une version au chocolat, mais le résultat nous avait déçu... Par contre, en voyant la version du magazine, je me suis dit que ça valait la peine de la tester, et j'ai bien fait car on s'est régalé !!! J'ai simplifié la préparation, car je n'ai pas cuit la pâte à blanc mais en même temps que l'appareil et c'est très bien allé :)

Flan pâtissier au chocolat

- 1 pâte à gâteau

- 1 litre de lait

- 120 g de chocolat noir, coupé en petits morceaux

- 2 oeufs 

- 150 g de sucre

- 100 g de fécule de maïs (Maïzena)

- 1 cc de cacao non sucré en poudre

Préchauffez le four à 180°C.

Tapissez un moule à tarte avec la pâte. 

Portez le lait à ébullition dans une casserole, ajoutez le chocolat en morceaux et mélangez sur feu très doux jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, puis incorporez la fécule et le cacao. 

Versez un peu de lait chocolaté sur le mélange d'oeufs sucrés, mélangez bien, puis ajoutez le reste du lait petit à petit. Reversez tout le liquide dans la casserole et faites chauffer 4 à 5 mn jusqu'à épaississement, sans cessez de remuer.

Versez cette masse sur la pâte et enfournez pour env. 30-40 mn. Laissez complètement refroidir avant de servir. Le lendemain, ce flan sera même meilleur (car plus ferme) !!!

flan pâtissier chocolat

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité