750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
6 juillet 2014

Flan aux pommes et aux raisins

Hier, j'ai réalisé pour le goûter un flan aux pommes et aux raisins secs trouvé chez Laurence de Sucré-Sablé, dans le cadre du tour en cuisine no. 376.

Il était très bon, bien qu'un peu trop sucré... La prochaine fois, je ferai soit l'impasse sur le sucre vanillé parsemé sur le dessus du flan avant d'enfourner soit je réduirai la quantité de sucre dans l'appareil ...

Mais trève de bla-blas, voici la recette :

 

Flan aux pommes et aux raisins

2 pommes (1 a suffit pour moi)
100 g de sucre
20 g de farine
- 10cl de lait
3 oeufs
- quelques raisins secs
- 2 cuillères à soupe de rhum (remplacé par du jus d'orange)
- 1 sachet de sucre vanillé
- cannelle
 
Tout d'abord, faites macérer env. 30 mn vos raisins dans le rhum (ou dans le jus d'orange). Préchauffez le four à 210°C.
Battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine, le lait et les raisins égouttés. Mélangez bien le tout.
Coupez les pommes en fines lamelles. Versez la pâte dans le moule, puis répartissez les lamelles de pommes sur le dessus. Saupoudrez de sucre vanillé et d'un peu de cannelle. Enfournez pour env. 30 mn.
Dégustez tiède, c'est meilleur !

DSCI2562

 

 

 

 

 

 

Maintenant, je vais aller voir chez Kougelhopf ce qu'elle a choisit chez moi !

Publicité
Commentaires
V
Coucou, un concours sur mon blog si çà t'intéresse, et pas besoin de travailler, c'est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit !!!!!!!!! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
Répondre
V
Je n'ai jamais goûté de flan aux pommes, ce doit être bien bon j'imagine !!!!!!!
Répondre
V
Bien tentant cette recette.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité