750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
15 juin 2014

Moelleux au chocolat blanc et aux pistaches

J'ai testé l'autre jour cette recette trouvée chez Ophélie (encore ! normal, c'est l'un des blogs qui m'inspirent le plus...). Toute la famille l'a beaucoup apprécié :

Moelleux au chocolat blanc et pistaches

90 g de beurre mou

70 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

50 g de crème fraîche épaisse

1 pincée de sel

50 g de pistaches

130 g de chocolat blanc

60 g de farine

env. 1/3 de sachet de levure chimique (mon ajout)

Préchauffez le four à 160°C.

Mélangez le beurre, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les oeufs, la crème et la pincée de sel et mélangez bien. Concassez les pistaches.

Faites fondre le chocolat blanc (au micro-ondes ou au bain-marie). Ajoutez le chocolat à la préparation précédente. Incorporez les morceaux de pistaches et la farine (et la levure si comme moi vous décidez d'en mettre). Mélangez bien le tout. Remplissez votre moule et enfournez pour env. 30 mn. Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace si vous le souhaitez (pas fait).

DSCI2539



Remarque : le gâteau était bien meilleur le jour même :)

Publicité
Commentaires
L
Un délicieux moelleux ! Bonne journée bises
Répondre
P
Bien gourmand ce moelleux!
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité