Pour le tour en cuisine no. 368, j'ai eu le plaisir de me voir attribuer le blog d'Alaro "Mes petites recettes préférées". Et c'est au tour de Kinette de venir chez moi :)

Chez Alaro, j'ai trouvé plein de recettes très tentantes ! J'en ai déjà réalisées 2, dont celle que je vous présente maintenant et qui a fait notre repas de midi d'hier (la 2ème viendra dès que possible !). Chez nous, on est fan de plats à base de fromage à tartiner à l'ail et aux fines herbes, j'ai donc testé cette recette presque les yeux fermés ! J'ai déjà une autre recette que je fais régulièrement à base de ce fromage, mais celle-ci était légèrement différente et nous a beaucoup plu !!!

Poulet sauce crémeuse ail et fines herbes

pour 4 personnes

- 4 escalopes de poulet coupées en morceaux (500g d'émincé de poulet pour moi)

- 20 cl de crème

- 1 échalote (1 oignon pour moi)

- 10 cl de vin blanc

- 75 g de fromage ail et fines herbes

- sel et paprika (sel et poivre pour moi)

Faites revenir l'échalote ou l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile. Ajoutez ensuite la viande et assaisonnez. Quand celle-ci est bien dorée, déglacez avec le vin blanc et laisser cuire 1-2 mn avant d'ajouter la crème et le fromage. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez avec l'accompagnement de votre choix, pour nous c'était des pâtes :)

DSCI2509