750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
3 mai 2014

Moelleux chocolat - ricotta

Pour ce tour en cuisine no. 359, je suis allée piocher une recette chez Virginie et c'est Mamathismaëly qui j'espère trouvera quelque chose à faire sur mon blog ;)

Mon choix a été notre goûter d'hier, très bon, un moelleux chocolat/ricotta dont je vous donne immédiatement la recette :

Moelleux chocolat - ricotta

125 g de chocolat noir

2 cs de crème fraîche

30 g de beurre

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

75 g de sucre

2 cs de maïzena

200 g de ricotta

1 pincée de sel

Faites d'abord fondre à feu doux le chocolat, le beurre et la crème. Mélangez bien. Dans un autre bol, mélangez les sucres et les jaunes d'oeufs. Ajoutez ensuite la ricotta et la maïzena au mélange chocolaté, puis incorporez aux jaunes d'oeufs. Montez les blancs d'oeufs et la pincée de sel en neige et incorporez délicatement à la pâte obtenue précédemment. Versez dans un moule beurré/fariné (petit moule, la quantité de pâte n'est pas grande) et enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour env. 20mn (chez moi après 20 mn c'était toujours bien liquide, j'ai dû laisser 5-10 mn de plus).

DSCI2425

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Une bonne idée surement. Je ne suis pas un grand fan de la ricotta surtout lorsqu'elle remplace la crème fraiche dans les gratins, mais je testerai votre recette car je suis, pour le coup, un amateur de moelleux.<br /> <br /> Merci ;)
Répondre
C
wouaaah ça donne faim :p
Répondre
D
il à l'air fondant à souhait, miam!!
Répondre
V
Très bon choix, ce moelleux nous avait bien régalé !!!!!!!!!<br /> <br /> Bon dimanche !!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité