Pour ce tour en cuisine no. 150, je devais aller choisir une recette chez Hipasie, que je ne connaissais pas... Par manque de temps cette semaine, j'ai choisi de faire quelque chose de très rapide, juste avant de publier mon article d'ailleurs, mais j'ai repéré plein d'autres recettes que j'ai envie de tester très bientôt !!! Aujourd'hui, j'ai fait une pâte à tartiner au chocolat blanc, ça m'a pris à peine 10 mn !

Pâte à tartiner au chocolat blanc

pour un pot style Bonne Maman + 1 petit pot

100 g de chocolat blanc pâtissier ou de couverture

80 g de beurre

200 g de lait concentré sucré

3 cs d'amandes en poudre torréfiées (je ne les ai pas torréfié)

 

Faites fondre le beurre à feu doux. Une fois fondu, ajoutez le chocolat blanc et laissez fondre à nouveau. Ensuite, mettez les amandes en poudre et remuez bien avant d'ajouter le lait concentré sucré. Remuez bien pendant env. 1 mn puis versez le mélange dans le(s) pot(s). Laissez refroidir, le mélange va durcir et prendre la consistance de la fameuse pâte à tartiner. Vous pouvez conserver les pots 1 semaine dans le placard ou quelques semaines au réfrigérateur.

DSCI2407

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verdict : comme je l'avais fait seulement le matin, on n'avait pas pu la goûter avant la publication de l'article. Erreur réparée dès le soir... Alors ??? C'était absolument D-E-L-I-C-I-E-U-X !!! Par contre, à réserver aux week-ends par exemple, car je n'ose pas imaginer les dégâts sur les hanches si on en mange tous les jours ;) 

 

Maintenant, allons voir ce que Ludivine a choisi chez moi :)