750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
23 février 2014

Croissants aux pommes

Pour ce tour rapide en cuisine no. 142, je suis allée chez Charlotte de "Et Charlotte découvrit la cuisine". J'accueille Virginie de "Ca ne sent pas un peu le brûlé là ?" Ayant passé la 2ème moitié de vendredi avec une horrible migraine (ça m'arrive très très rarement... mal de tête oui, mais très rarement migraine...), cela m'a passablement chamboulé mon programme du week-end et du coup j'ai choisi d'aller à la facilité. Comme aujourd'hui mes loulous ont un tournoi de hockey aux environs de midi, j'ai décidé de faire des sandwiches pour mon mari et moi et d'y ajouter comme dessert ces croissants aux pommes vus chez Charlotte... 

Croissants aux pommes

pour 6 croissants

- 1 pâte à gâteau (ou pâte feuilletée)

- 100 g de compote de pommes (à l'oeil pour moi)

- 1 jaune d'oeuf (1 oeuf dilué avec un peu de lait pour moi)


Déroulez votre pâte et tartinez-la avec la compote de pommes.

Découpez dans la pâte 6 beaux triangles, puis roulez-les en partant de la base pour finir à la pointe.

Badigeonnez vos croissants avec l'oeuf, afin qu'ils puissent dorer pendant la cuisson.

Enfournez à four chaud (190°C) pendant 25 minutes.

Sortez ensuite du four et déposez sur une grille et laissez refroidir.

DSCI2262

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reviendrai cet après-midi pour vous dire comment on les a trouvés, puisqu'il est prévu de les manger seulement après le repas de midi !

Publicité
Commentaires
M
Une super idée !! Ca a dû être un pur régal !<br /> <br /> Bises, bon week-end !
Répondre
C
miammmmm
Répondre
C
Très bon choix, j'espère qu'ils vous auront plu!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
V
Ah mon avis tu as fait un très bon choix et vous allez vous régaler ce midi !!!!!!!!! bon dimanche !!!!!!!!!!!
Répondre
V
Bien tentants tes croissants.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité