750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
16 février 2014

Gâteau au yaourt, aux poires et Schoko-bons

Pour une fois, je n'ai pas traîné pour publier une recette réalisée... J'ai réalisé ce gâteau jeudi et il était vraiment bon... Aucune modification effectuée, à part le fait de mettre moins de levure chimique...

Gâteau au yaourt, aux poires et Schoko-bons

2 poires

15 Schoko-bons Kinder

1 yaourt nature (gardez le pot)

3 oeufs

1/2 pot d'huile

2 pots de sucre

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique (1/2 pour moi)

Préchauffez le four à 180°C. 

Epluchez les poires et coupez-les en dés. Hachez grossièrement les Schoko-bons. Réservez.

Dans un saladier, mélangez le yaourt, les oeufs, le sucre, l'huile, la farine et la levure. Incorporez les dés de poires et mélangez.

Versez la moitié de la pâte dans un moule à gâteau chemisé de papier sulfurisé. Parsemez ensuite les pépites de Schoko-bons puis recouvrez avec le reste de pâte. Enfournez pour env. 40 mn. 

DSCI2237

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCI2239

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce gâteau est issu de ce super livre :                         

G_teaux_de_maman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne l'ai même pas reçu depuis une semaine que j'ai déjà réalisé 2 recettes ! La 2ème était tout autant bonne que celle-ci, recette à venir :)

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les livres "fait maison" j'en ai plusieurs et ils sont vraiment bien. Une belle recette qui a toujours du succès à la maison.
Répondre
C
miammmmmm mais faut résister pour ne pas les manger pendant qu'on fait le gateau :P
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité