750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
10 février 2014

Gâteau au yaourt aux amandes et aux pépites de chocolat

Comme je l'avais dit dans mon précédent article, lors du dernier tour en cuisine, j'avais réalisé 2 recettes tirées du blog La Cuisine de Boomy.

La première a été publiée dimanche passé et voici la deuxième :

Gâteau au yaourt aux amandes et aux pépites de chocolat

1 yaourt nature

1,5 pots de sucre en poudre (Boomy ne met qu'un pot, mais comme d'habitude avec les gâteaux au yaourt j'en mets 2, j'ai coupé la poire en 2 !)

3 oeufs

1 pot de farine

1 pot de maïzena

1 pot de poudre d'amandes

1/2 pot d'huile

1/2 sachet de levure chimique (si je mets le sachet entier comme Boomy mon gâteau déborde du moule...)

env. 125 g de pépites de chocolat ou de chocolat en morceaux

Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre indiqué. Versez dans un moule chemisé de papier sulfurisé et enfournez dans le four préchauffé à 180°C. Laissez cuire env. 40 mn.

DSCI2204

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCI2205

Publicité
Commentaires
C
rho ça me fait envie cette version amandes en poudre, va falloir que je teste ! merci ;)
Répondre
V
Très tentant.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité