750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
2 février 2014

Sauté de poulet sauce au thym

Pour ce tour en cuisine no. 329, je dois aller chez La Cuisine de Boomy et c'est Le petit monde de Séverine qui me rend visite.

Chez Boomy j'ai déjà trouvé 2 recettes que j'ai réalisées hier. La première a été faite pour notre repas de midi et la deuxième, qui sera publiée dans la semaine, a fait notre bonheur pour le goûter :)

Sauté de poulet au thym

env. 600 g d'émincé de poulet

1 oignon

10 cl de vin blanc

1 cs d’huile d’olive

4 cs de crème épaisse à 15 % de mg

sel, poivre

thym

Emincez l'oignon et faites-le revenir dans la poêle avec l'huile d'olive. Ajoutez les morceaux de poulet et faites-les dorer. Une fois que les morceaux de poulet ont pris couleur, versez le vin et déglacez. Ajoutez ensuite la crème fraîche et le thym et laissez mijoter env. 15 mn, ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Servez avec des pâtes ou du riz...

Cette recette est très rapide à réaliser, tout se fait pendant la cuisson de l'émincé de poulet. Je la garde donc sous le coude pour les soirs où le temps manque... (comme la plupart du temps en fait...)

DSCI2203

 

Publicité
Commentaires
C
Très sympa et effectivement pratique pour les jours où on est pressées :P<br /> <br /> Merci !
Répondre
V
Oui, c'est clair que ces pâtes m'ont l'air trop bonnes !!!!!!! et pour le sauté c'est exactement le genre de plat que j'aime faire à la maison et que mon mari adore emmener manger sur les chantiers le midi !!!!!
Répondre
M
hum ça a l'air super bon! Et jsuis très intriguée par tes pâtes :D J'adore les (grosses) pâtes et jconnais pas du tout celles-ci :p
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité