Pour ce tour en cuisine no. 139, je dois aller piocher une recette chez Mimimarie et c'est Fraisyfaise qui vient chez moi. J'ai choisi de faire des petites brioches aux pépites de chocolat, qui étaient bien bonnes ! La seule "grosse" différence, c'est que j'en ai fait 8 au lieu de 10, simplement pour qu'on en ait 2 chacun !

J'ai par contre dû mettre pas mal plus de farine, mais c'était certainement dû au fait que je n'ai pas utiliser de farine spéciale brioche mais de la farine toute simple. Ca n'a rien changé au goût, elles étaient super bonnes :)

Brioches aux pépites de chocolat sans lait et sans beurre

2 oeufs

160 g de pépites de chocolat

30 g de miel liquide

5 g de levure fraîche (1 sachet de levure déshydratée pour moi)

250 ml d'eau tiède

2 c à c d'arôme de vanille

500 g de farine (si possible spéciale brioches)

20 g de sucre en poudre

10 cl d'huile de tournesol

1/4 c à c de sel (1/2 cc pour moi)

un peu de lait (pour dorer)

Dans la cuve de la MAP, versez l'eau, le miel, les oeufs et l'huile. Ajoutez ensuite la farine, le sucre, l'arôme vanille, le sel et la levure. Lancez le programme pâte. Après que la pâte ait doublé de volume, pétrissez-la en lui ajoutant les pépites de chocolat et en les répartissant bien. Façonnez vos boules que vous disposerez sur la plaque du four. Pendant que le four préchauffe à 150°C, laissez les brioches lever une 2ème fois puis enfournez pour env. 30 mn jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

DSCI2186