750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
17 novembre 2013

Brioche aux pépites de chocolat

Aujourd'hui, pour le tour en cuisine no. 132, je devais aller piocher une recette chez Lulu et c'est Callys qui vient chez moi.

J'ai trouvé plusieurs recettes de boulangerie qui m'intéressaient mais pour ce tour j'ai choisi de faire une brioche aux pépites de chocolat. La première fois, je l'ai fait telle que mentionné sur la recette (à part l'ajout d'une cc de sel) mais la pâte était presque trop liquide par manque de farine. J'ai donc ajouté de la farine et au final, j'ai obtenu une brioche super bonne au goût mais hyper délicate, on ne pouvait pas la couper sans qu'elle tombe en morceaux. Donc, quelques jours après, j'ai refait cette brioche mais en mettant plus de farine dès le départ et là elle était parfaite !!!

Je vous donne ma version :

Brioche aux pépites de chocolat

400 g de farine

20 g de sucre

1 cc de sel

1 sachet de levure de boulangerie

30 cl de lait

50 g de margarine

100 g de chocolat (morceaux ou pépites)

 

Mettez le lait tiède dans la cuve de la MAP et ajoutez la farine, le sucre, la margarine coupée en morceaux, le sel et la levure. Quand il reste env. 5-7 mn de pétrissage, ajoutez les pépites de chocolat. Faites lever la pâte (dans la cuve ou dans un bol recouvert d'un torchon) env. 2h. Dégazez le pâton et formez-le en boudin que vous placez dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Glissez dans le four préchauffé à 180° pour env. 25 mn.

DSCI2015
DSCI2016
Publicité
Commentaires
V
Joyeux blog'anniversaire !!!!!!
Répondre
L
C'est vrai que c'est une excellente brioche !! Désolée qu'avec la quantité de farine ça n'ait pas marché du premier coup :(
Répondre
V
Très appétissante ta brioche.
Répondre
J
Wahou, elle doit etre trop bonne !!! Joli tour :)
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité