750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
1 novembre 2013

Gâteau au yaourt, au citron et à la crème

Voici un gâteau qui a fait l'unanimité chez nous ! Bien qu'il soit au citron et que mon mari trouve très facilement "qu'on sent trop le citron", ce gâteau-ci a trouvé grâce à ses yeux :) J'ai trouvé la recette chez Lolo et sa Tambouille et aussi chez Gridelle :) Comme d'habitude, j'ai juste changé le moule :)

Gâteau yaourt - citron - crème

4 œufs

150 g de sucre

1 yaourt nature

1 pot à yaourt de crème fraîche 

180 g de farine

1/2 sachet de levure

1 citron (jus + zeste)

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez le yaourt, la crème fraîche, le jus et le zeste du citron.

Mélangez bien puis incorporez la farine et la levure.

Versez l’appareil dans un moule à cake (ou autre, pour moi rectangulaire) beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé puis enfournez pour env. 30-40 mn de cuisson.

Le cake doit prendre une jolie couleur dorée.

DSCI1948
 

 

Publicité
Commentaires
P
Je me vois bien le tester pour le gouter de mes loulous....Merci
Répondre
L
Merci pour ce petit test ;) je t'empruntes ta petite photo pour la mettre à l'honneur le mois prochain ! Ravie qu'il ai plu et merci pour le lien ;) bises et bonne journée!
Répondre
V
Bien tentant ton gâteau.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité