750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
20 octobre 2013

Gâteau à la pâte à tartiner et au fromage blanc

Dimanche passé, je devais publier une recette pour un tour en cuisine... Seulement, le mail de rappel est passé complètement inaperçu, perdu dans la masse de mes autres mails et du coup j'ai complètement zappé le fait que je devais participer... J'y ai bien pensé vaguement, mais je me disais que vu que je n'avais pas reçu de rappel, c'est que je me trompais de semaine... Ben non :( Bref, je devais aller chez Laure (Au Chouquette's), que je remercie au passage de sa compréhension :) J'ai repéré plusieurs recettes, dont celle-ci qui a été réalisée il y a quelques jours :) Je trouve souvent que les gâteaux au chocolat sont trop secs / étouffe-chrétien à mon goût, mais celui-ci était bien bon ! J'ai juste dû faire cuire bien plus longtemps que ne le préconisait Laure (mais j'ai souvent des "surprises" comme ça avec mon four...)

Gâteau à la pâte à tartiner et au fromage blanc

250 g de fromage blanc (j'ai remplacé env. la moitié par de la ricotta car je n'avais plus assez de fromage blanc)

125 g de chocolat noir

150 g de pâte à tartiner style "nutella"

40 g de sucre

30 g de maïzena

2 oeufs

Préchauffez le four à 150°C (pour moi c'était 170°)

Faites fondre le chocolat noir et lissez-le. Ajoutez la pâte à tartiner. Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, le sucre et la maïzena. Ajoutez la préparation au chocolat et mélangez bien. Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant rapidement entre chaque ajout. Versez la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé et enfournez pour 15 mn. Une fois la cuisson terminée, éteignez le four et laissez le gâteau à l'intérieur du four, avec la porte fermée, pendant 30 mn. (Comme je l'ai dit plus haut, j'ai dû laisser bien plus longtemps, mon gâteau a cuit à 170° env. 25 mn puis il est resté 30 mn dans le four éteint et la texture était parfaite comme cela).

Laissez refroidir et régalez-vous :)

DSCI1929

 

C'était Paruline qui est venue piocher chez moi ! 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Tentant ton gâteau.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité