750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
5 octobre 2013

Gratin de risoni aux courgettes

Voici un gratin découvert chez Hélène que j'ai déjà fait à de nombreuses reprises... J'adore les gratins, on peut les préparer à l'avance et les mettre au four au moment voulu, on peut les faire le jour avant et les réchauffer, etc... Comme chez nous les entraînements de hockey ont repris pour mes loulous, plus celui d'athlétisme, ça nous fait 3 soirs par semaine où on arrive juste à l'heure du repas à la maison, c'est donc pratique d'avoir ce genre de plat sous le coude, tout est préparé et mon mari n'a qu'à enclencher le four à l'heure prévue et mettre le plat dedans et quand on arrive à la maison, on peut passer à table ! J'ai fait quelques adaptions concernant les quantités d'oignons et d'oeufs... Voici ma version

Gratin de risoni aux courgettes


200 g de risonis (petites pâtes en forme de grains de riz)

40 g de beurre

1 oignon 

400 g de courgettes râpées (2-3 petites courgettes)

3 oeufs 

125 ml de crème

100 g de ricotta

1 boule de mozzarella

75 g de parmesan ou gruyère (selon goût ou selon le contenu du frigo)

 

Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire les pâtes et égouttez-les.

Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans une poêle, ajoutez l'oignon émincé et laissez cuire 1 mn, incorporez les courgettes râpées et poursuivez la cuisson quelques minutes. Laissez refroidir légèrement.

Mélangez les oeufs, la crème, la ricotta, la mozzarella coupée en petits dés, les pâtes et la moitié du fromage. Ajoutez la préparation aux courgettes. Salez et poivrez. Répartissez cet appareil dans un plat à gratin. Saupoudrez du reste de fromage et faites gratiner 25 à 30 mn au four.

DSCI0908

 

Publicité
Commentaires
G
il est sympa ce plat!
Répondre
T
Je suis bien d'accord avec toi, c'est super pratique un gratin ! et le tien a l'air très très bon
Répondre
R
yes trop top ta recette j'ai fait un gratin de courgettes si tu as le temps regarde et donne moi ton avis a + je reviendrai sur ton blog a++++
Répondre
H
je vais faire cette recette pour dimanche soir grand merci pour vos idées
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité