750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
18 juillet 2013

Glace à la fraise (sans sorbetière)

Sitôt rentré de notre cueillette de fraises, 500 g ont été transformés en une délicieuse glace aux fraises :) J'ai cherché une recette sur Google et comme il y en avait plusieurs versiona (sucre glace ou sucre en poudre, crème épaisse ou crème liquide, avec jus de citron ou sans, etc...), j'ai fait en fonction de ce que j'avais:

Glace à la fraise


pour 8 ramequins

500 g de fraises, lavées et équeutées

250 g de sucre

250 ml de crème demi-écrémée

Mettez le tout dans le bol du mixer et réduisez en purée liquide. Versez ensuite dans des moules allant au congélateur (je ne trouvais plus mes moules pour faires des esquimaux, du coup j'ai mis dans des petits ramequins) et laissez prendre au congélateur au moins 8h.

DSCI1650

La glace était très bonne, néanmoins hyper dure au sortir du congélateur, donc assez difficile à manger avec la cuillère... La prochaine fois, je ferai des esquimaux, ce sera plus facile à déguster...

 

Publicité
Commentaires
G
c'est une de mes préférée ça!!!
Répondre
L
Un régal avec cette chaleur ! Bises
Répondre
L
oh miamm...
Répondre
A
Il y a toujours les premières fois et ensuite on en tire les enseignements de la réussite ou de l échec!<br /> <br /> mais l'essentiel c'est qu'elle été bonne cette glace ;)
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité