750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
25 juin 2013

Gratin de risoni, poivrons et courgettes

Ces temps, on mange des courgettes à toutes les sauces... J'en ai été "privée" pendant presque 6 mois, maintenant je me rattrape ! Hier, c'est une recette trouvée sur le site de Boursin.com qui a fait le bonheur de toute la famille... Par contre, prévoyez de faire plus, car malgré le fait que c'était prévu pour 4 personnes, on en a eu tout juste assez, et on est 2 adultes et 2 petits garçons, dont un n'est pas un très grand mangeur... (bon là il m'a fait plaisir, il en a redemandé, mais il n'a pas pu avoir grand chose vu qu'il ne restait presque plus rien...) J'ai modifié la recette en fonction du contenu de mon frigo...

Gratin de risoni, poivrons et courgettes


150 g de fromage ail & fines herbes

100 g de risoni (pour moi la prochaine fois ce sera 200 g)

2 courgettes

1 oignon ou 1 échalote

1 poivron rouge

50 g de parmesan

sel, poivre

huile

 

Préchauffez le four à 180 °C. Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, selon les indications sur le paquet. Égouttez-les.

Emincez l'oignon. Lavez et coupez les courgettes en petits morceaux. Épluchez le poivron, coupez-le en petits cubes.

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, ajoutez les oignons, laissez cuire 1 mn, versez les morceaux de courgettes et de poivrons et poursuivez la cuisson 5 min. Assaisonnez.

Mélangez le fromage ail & fines herbes avec les pâtes et les légumes, salez et poivrez. Répartissez dans un plat à gratin et saupoudrez de parmesan. Enfournez pour une trentaine de minutes. 

DSCI1567

gratin, courgettes, poivron, fromage ail & fines herbes

Publicité
Commentaires
J
c'est délicieux...
Répondre
I
Hummm un beau gratin ! Jaime bcp les risoni !!!
Répondre
F
Toujours un succès ce plat !
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité