Tour en cuisine no. 273

Pour ce tour, je suis allée chez Gibou de Petites gourmandises et c'est Nylou Faim de Loup qui vient chez moi. Je n'ai pas eu de chance avec mon premier choix, qui était le cake à la crème de marrons et au chocolat... La farine n'était pas mentionnée dans les ingrédients, seulement dans le texte, mais sans indication de quantité. J'ai donc essayé avec 200 g de farine, mais le cake était trop sec... Bref, je me suis rabattue sur autre chose... mais comme un "incident" du même genre est arrivé avec mon 2ème tour en cuisine, je ne suis pas spécialement enchantée, surtout que je trouve que quand on tient un blog de cuisine et qu'on est supposé être lu(e), on  se relit... Bien sûr, tout le monde peut faire une erreur, moi la première, du coup je me dit que je n'ai vraiment pas eu de chance ce week-end... Bref, mon 2ème choix s'est donc porté sur les petits pains au lait de coco, que j'ai choisi de laisser nature et en forme de brioche afin de pouvoir les tartiner de ce qu'on voulait le lendemain matin...

Brioche au lait de coco


500 g de farine

1 oeuf

250 ml de lait de coco

1 sachet de levure sèche

60 g de sucre

50 g de beurre

1 cc de sel (mon ajout)

Dans la MAP, mettez le lait de coco (à température ambiante), le sucre, l'oeuf battu et le beurre coupé en morceaux. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sel. Lancez le programme pâte. A la fin du programme, dégasez la pâte et formez 3 boules de grosseur égale, et déposez-les dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Laissez à nouveau lever 45 mn.

Verdict : bonne brioche, mais rien de spécial non plus... Par contre, je garde la recette quand même, ça peut être utile quand on a une brique de lait de coco à moitié remplie, c'est une bonne idée pour la terminer !

 

DSCI1562

brioche, lait de coco, boulangerie

 

 

 

Ajoutez la farine ,la levure et le beurre coupé en morceaux.

Lancez le programme pâte.