Cette recette je l'ai trouvée chez Lolo et sa Tambouille. Mon mari n'étant pas fan à tous les coups des recettes à base de Kiri ou de Vache Qui Rit, ce n'était pas sûr que celle-ci lui convienne. Et petit loulou en général n'aime pas le blé, donc autre risque. Mais finalement, tout le monde a beaucoup aimé, donc je la garde précieusement sur mon blog (le jour d'avant, j'avais testé une autre recette avec de la Vache qui Rit cette fois mais elle n'avait pas eu spécialement de succès).

Blésotto à la courgette et aux Kiri

pour 4 personnes

- 250 g de blé

- 2 courgettes

- 1 oignon

- 2 marmites de bouillon Knorr aux légumes

- 150 cl d’eau

- 4 fromages Kiri

- estragon (séché pour moi)

Lavez et coupez les courgettes en petits dés. Émincez finement l’oignon. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites revenir l’oignon rapidement puis ajoutez les dés de courgettes et laissez revenir environ 10 à 15 minutes sur feu moyen en remuant souvent.

Ajoutez le blé puis les marmites de bouillon. Laissez revenir quelques minutes puis ajoutez une louche d’eau. Attendez la complète évaporation avant de rajouter une louche d’eau. Procédez ainsi jusqu’à ce que le blé soit tendre et bien cuit.

Incorporez alors les fromages Kiri et l’estragon et laissez fondre.

Servez bien chaud.

DSCI1520

blé, courgettes, kiri