750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
16 mai 2013

Mousse de mascarpone aux fraises

Ces dernières semaines, chez nous dimanche rime avec "fraises"... C'est en effet le 3ème dimanche de suite que j'ai réalisé un dessert à base de fraises, après les crèmes à la fraise et le clafoutis aux fraises et au lait de coco... Cette fois-ci, j'ai trouvé la recette chez Kate du blog "Le plat du jour". Kate a fait 6 ramequins avec les quantités que je vais vous donner, pour nous ça en a fait 4, on est gourmand :)

Mousse de mascarpone aux fraises


250 g de mascarpone

400 g de fraises

75 g de sucre

2 oeufs

3 cs de sucre glace (pas mis)

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment du mélange. Ajoutez le mascarpone et fouettez bien. Montez ensuite les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement au mélange de mascarpone. Répartissez la mousse dans les contenants prévus et placez au frais pour au moins 2h.

Juste avant de servir, lavez les fraises, égouttez-les et coupez-les en morceaux. Répartissez-les sur les mousses et saupoudrez de sucre glace selon votre goût.

 

DSCI1504

fraises, mascarpone

Publicité
Commentaires
K
Très facile à faire et super bon, j'adore cette recette! Bravo, tes mousses sont bien appétissantes. Merci encore de visiter mon blog. A bientôt!
Répondre
C
Magnifique recette! Je la valide sans hésiter. De plus, les photos sont géniales! Je la note pour pouvoir la faire ce weekend! Je conseillerai ton site à l'avenir.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com/
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité