750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
6 mai 2013

Gratin de pâtes aux brocolis et fromage à raclette

Voici une recette sympa pour non seulement faire manger des brocolis à vos enfants, mais en plus pour finir un reste de fromage à raclette :) J'ai trouvé cette recette dans le magazine "Guide Cuisine Pour Chaque Jour" de février-mars 2010 (oui, je ressors mes archives :) !!!) La recette initiale a été faite en portions individuelles, je l'ai réalisée dans un plat à gratin familial...

Gratin de pâtes aux brocolis et fromage à raclette


pour 4 personnes

300 g de pâtes

400 g de brocoli séparé en fleurettes (j'avais un brocoli moyen, je n'ai pas pesé)

25 g de beurre

30 cl de lait

25 g de farine

6 à 10 tranches de fromage à raclette, selon leur grandeur (j'ai mis ce qu'il me restait, c'était moins)

sel, poivre, muscade

Cuisez les pâtes. 5 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez les brocolis. Egouttez le tout et répartissez dans 4 petits plats à gratin individuels (ou dans un grand). Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et laissez cuire en remuant jusqu'à blanchiment. Versez le lait, assaisonnez de sel, poivre et muscade et portez à ébullition 1 mn. Incorporez 2 tranches de fromage à raclette découpées en petites lamelles et versez cette sauce sur les gratins. Déposez 1 ou 2 tranches de fromage sur chaque plat et glissez-les sous le gril du four jusqu'à ce que le fromage soit fondu et la surface bien dorée. Servez.

DSCI1197

 

 

Publicité
Commentaires
V
Quel beau gratin original...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
avec ce fromage à raclette dessus un gratin fondant et gourmand ! bises
Répondre
L
Sympa ce gratin !
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité