750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
10 avril 2013

Poulet sauté aux noix de cajou

J'ai fait cette recette (trouvée chez Noasette (Recettes à gogo) ) il y a quelques jours, toute la famille a aimé ! Comme d'habitude, j'ai fait quelques modifications à la façon de faire, mettant tous les ingrédients dans la même poêle au lieu d'en réserver quelques-uns... Je vous donne ma façon de faire :

Poulet sauté aux noix de cajou

 

 Pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet (500 g d'émincé de poulet)

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 poivron (rouge et en bocal pour moi, et je pense l'équivalent de 2 poivrons)

- 200 g de noix de cajou

- 1/2 cube de bouillon de volaille

- 1 cc de fécule de pomme de terre (maïzena)

- 4 cs de sauce soja (2 cs)

- 20cl d'eau

- huile

- sel et poivre

 

Faites dorer les noix de cajou dans une poêle sans matière grasse en remuant régulièrement afin de ne pas les faire brûler. Réservez.

Coupez les blancs de poulet en fines lanières si nécessaire et faites-le revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Ajoutez l'oignon et l'ail émincé ainsi que le poivron épépiné et coupé en lanières. Délayez le bouillon dans l'eau, ajoutez la sauce soja et versez le tout dans la poêle. Portez à ébullition. Une fois la viande bien cuite, ajoutez la maïzena diluée dans un peu d'eau pour faire épaissir la sauce. Au moment de servir, ajoutez les noix de cajou.

Une idée pour une prochaine fois : ajouter des dés d'ananas :)

DSCI1333

poulet, poivron, noix de cajou

 

Publicité
Commentaires
N
mmm un plat qui me plait !
Répondre
N
Merci encore pour le clin d’œil !! Bisous
Répondre
L
appétissant ce petit poulet ! bisous
Répondre
L
appétissant ce petit poulet ! bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité