750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
4 avril 2013

Namandier poires et chocolat

Lors d'un tour en cuisine où j'avais dû aller chez Noasette du blog "Recettes à gogo", j'avais repéré plein de recettes ! L'une d'entre elles avait d'ailleurs été réalisée avant même le tour ! Comme j'avais des poires à écouler, j'ai craqué sur le "Namandier poires et chocolat" et j'ai vraiment bien fait car c'était absolument délicieux !!! Mes seuls changements ont été d'utiliser des poires fraîches et non en boîtes et de mettre du chocolat au lait au lieu de noir...

Namandier poires et chocolat


4 oeufs

170 g de sucre

100 g de beurre fondu

200 g de poudre d'amandes

1 grosse boîte de poires au sirop (4 petites poires fraîches et bien mûres pour moi)

1 sachet de pépites de chocolat (env. 100 g de chocolat au lait concassé)

 

Préchauffez le four à 200°.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez le beurre fondu et re-mélangez.

Incorporez la poudre d'amandes. Verrsez dans votre moule beurré/fariné ou recouvert de papier sulfurisé. Parsemez de morceaux de poires puis des pépites de chocolat.

Enfournez pour env. 20 mn.

DSCI1286

DSCI1287

gâteau, pâtisserie, poires, chocolat, amandes

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de tester la recette dans le cadre de la page Facebook "Test de recettes entre blogueurs" ; c'est délicieux !<br /> <br /> https://cc-cuisine.blogspot.com/2018/10/namandier-aux-poires-et-aux-pepites-de.html
Répondre
L
J'aime beaucoup les namandiers alors avec des poires et du chocolat je dis oui. Belle soirée. Bises
Répondre
A
Miam miam j'adore !!!
Répondre
L
extra cette version ! j'avais adoré le namandier nature alors avec poires et chocolat hummmm ! bisous
Répondre
N
Je me souviens m'être régalé avec ce gâteau, j’espère qu'il en a été de même pour toi !! Je me permets de te prendre la photo pour une petite mise à l'honneur sur mon blog ! Merci....Bises à bientôt
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité