Je participe ce mois-ci pour la première fois au défi Culino Versions qui a pour thème "le fromage". A la base, j'ai voulu faire une tartiflette, mais nous n'avons pas été conquis par ce plat, donc comme je préfère ne mettre sur mon blog que des recettes que je referais sans hésitations, j'ai préféré chercher autre chose... Comme nous aimons bien la cuisine avec des fromage tels que Boursin, Tartare et autres fromages ail & fines herbes, je suis allée faire un tour sur le net et j'ai trouvé plusieurs recettes qui m'ont tentée ! La première, la voici :

 

Gratin de pâtes au thon et au fromage ail et fines herbes


400 g de pâtes

200 g de Philadelphia ail & fines herbes (ou n'importe quel fromage du style, pour moi c'était un pot de 150 g premier prix de mon magasin habituel)

1 boîte de thon à l'huile (ou à l'eau salée)

1 boîte de 400 g de tomates concassées

1 gros oignon (pas mis)

2 cs d'huile d'olive (pas mis)

1 boule de mozzarella (mon ajout)

125 g de parmesan râpé (gruyère pour moi)

 

Préchauffez le four à 200°C.

Faites cuire vos pâtes comme d'habitude. Pendant ce temps, faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile (j'ai sauté cette étape).

Mélangez la boîte de tomates, le fromage ail & fines herbes, la mozzarella en morceaux et le thon égoutté. Une fois vos pâtes cuites, égouttez-les et ajoutez-les à la sauce au thon. Mélangez bien et versez dans un plat à gratin beurré. Parsemez de fromage râpé et enfournez pour une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le fromage commence à gratiner,

DSCI1300

DSCI1301

logo-culino-versions

pâtes, gratin, thon, fromage ail & fines herbes, culino-versions