750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
27 mars 2013

Gratin de pâtes au thon et au fromage ail & fines herbes

Je participe ce mois-ci pour la première fois au défi Culino Versions qui a pour thème "le fromage". A la base, j'ai voulu faire une tartiflette, mais nous n'avons pas été conquis par ce plat, donc comme je préfère ne mettre sur mon blog que des recettes que je referais sans hésitations, j'ai préféré chercher autre chose... Comme nous aimons bien la cuisine avec des fromage tels que Boursin, Tartare et autres fromages ail & fines herbes, je suis allée faire un tour sur le net et j'ai trouvé plusieurs recettes qui m'ont tentée ! La première, la voici :

 

Gratin de pâtes au thon et au fromage ail et fines herbes


400 g de pâtes

200 g de Philadelphia ail & fines herbes (ou n'importe quel fromage du style, pour moi c'était un pot de 150 g premier prix de mon magasin habituel)

1 boîte de thon à l'huile (ou à l'eau salée)

1 boîte de 400 g de tomates concassées

1 gros oignon (pas mis)

2 cs d'huile d'olive (pas mis)

1 boule de mozzarella (mon ajout)

125 g de parmesan râpé (gruyère pour moi)

 

Préchauffez le four à 200°C.

Faites cuire vos pâtes comme d'habitude. Pendant ce temps, faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile (j'ai sauté cette étape).

Mélangez la boîte de tomates, le fromage ail & fines herbes, la mozzarella en morceaux et le thon égoutté. Une fois vos pâtes cuites, égouttez-les et ajoutez-les à la sauce au thon. Mélangez bien et versez dans un plat à gratin beurré. Parsemez de fromage râpé et enfournez pour une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le fromage commence à gratiner,

DSCI1300

DSCI1301

logo-culino-versions

pâtes, gratin, thon, fromage ail & fines herbes, culino-versions

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
nickel ma belle, recette validée pour Culino Versions, tu verras c'est un coup à prendre :-) bisous :*
Répondre
K
je ne peux pas valider ta recette car tu as mis un lien vers une marque, c'est bien marqué dans le règlement de Culino Versions. Alors dès que tu l'auras enlever vient me le dire en déposant un com sur Culino, merci :-)
Répondre
L
sympa ce petit gratin ! bisous
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité