750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
21 mars 2013

Clafoutis aux chipolatas

La semaine passée je vous disait que j'avais découvert une mine d'or dans le blog La Main à la Pâte !!! Pour preuve, voici déjà une 2ème recette (beaucoup d'autres vont suivre !!!) que j'ai réalisée et que nous avons beaucoup aimé pour un repas du soir, accompagné d'une bonne salade :

Clafoutis aux chipolatas


6 chipolatas (j'ai mis 9 petites chipolatas de volaille)

1 cs de thym frais (déshydraté pour moi)

3 oeufs

20 cl de lait

20 cl de crème

60 g de gruyère râpé

2 cs de farine

2 cs de moutarde

huile

Faites dorer les saucisses dans une poêle avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées sur toutes les faces. Posez-les ensuite sur du papier absorbant afin d'enlever le surplus de gras...

Préchauffez le four à 200°C.

Mettez les chipolatas dans le fond d'un plat à gratin graissé. Battez les oeufs en omelette avec la moutarde. Sans cesser de fouetter, ajoutez la faine, le lait et la crème. Ajoutez le fromage râpé et le thym. Salez et poivrez légèrement. Versez cette pâte par-dessus les saucisses dans le plat à gratin et enfournez pour env. 35 mn jusqu'à ce que le clafoutis soit bien doré. 

DSCI1246

clafoutis, chipolatas, oeufs

Publicité
Commentaires
M
Merci encore pour tous ces éloges ! bonne soirée, bises !
Répondre
L
sympa pour un soir ce petit clafoutis ! bises
Répondre
S
Une recette qui sort de l'ordinaire,.....miam!!!<br /> <br /> bonne soirée biz
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité