750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
17 mars 2013

Baeckeoffe poulet crème ail & persil

Pour le tour en cuisine no. 237, le premier des 3 prévus ce dimanche (dernière fois que j'en fais 3 pour un jour !!!), je suis allée chez Marianne pour faire notre repas d'hier soir :) J'y ai choisi sa version simplifiée et personnelle du "Baeckeoffe alsacien"... J'aime beaucoup les versions simplifiées des plats connus, j'avais déjà fait celle des Aelpler Magronen qu'on avait beaucoup aimé chez nous ! Comme je ne connais pas la version originale, je ne peux donc pas comparer, mais une chose est sûre, tout le monde a fini son assiette avec plaisir !

Baeckeoffe poulet crème ail & persil


1 kg à 1,5 kg de pommes de terre

500 g d'émincé de poulet

20 cl de crème fraîche

1 cube de bouillon

1 bouquet de persil haché (du persil surgelé pour moi)

3-4 gousses d'ail

2 cs d'huile

20 cl d'eau

 

Epuchez et coupez les pommes de terre en petits morceaux et faites-les cuire (à l'eau pour moi) jusqu'à ce qu'elles soient tendres. En même temps, faites dorer votre émincé de poulet dans une poêle avec 1 cs d'huile. Une fois le poulet doré, ajoutez les 20 cl d'eau, le cube de bouillon, le persil haché ainsi que l'ail écrasé. Portez à ébullition et laissez mijoter 5 à 10 mn. Ajoutez ensuite la crème et laissez frémir 5 mn. Une fois les pommes de terre et le poulet prêts,  servez-les ensemble sur une assiette :)

DSCI1266

 

Allons voir ce que Deb a choisi chez moi !

poulet, pommes de terre, persil, ail

Publicité
Commentaires
E
J'adore!!! ça fait très longtemps que je n'avais pas fait ça, il va falloir que je m'y remette!<br /> <br /> J'espère que vous vous êtes tous régalés!<br /> <br /> Bon dimanche et bon tour
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité