750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
17 mars 2013

Moelleux aux chocolats et aux framboises

Pour ce tour en cuisine no. 239, je suis allée chez Ninie "Les délices de Ninie" et j'accueille Kittie de La Cuisine de Kittie que je connais bien :)

Chez Ninie, j'ai fait notre goûter d'hier :) J'ai choisi de faire son moelleux au chocolat et aux framboises, mais en grand format plutôt qu'en plusieurs petits... J'ai mis pas mal plus de framboises car j'avais envie de finir mon sachet entamé de framboises surgelées. Je vous mets ma version :

Moelleux aux chocolats et aux framboises

2 oeufs

100 g de sucre

100 g de mascarpone

200 g de farine

30 g de poudre d'amandes

1/2 sachet de levure chimique

50 g de chocolat noir

50 g de chocolat blanc

env. 200 g de framboises surgelées

Préchauffez le four à 180°C.

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone, la farine, la poudre d'amandes, la levure et remuez bien. Faites fondre les 2 chocolats (à la casserole pour moi). Ajoutez le chocolat fondu au mélange précédent. Ensuite, ajoutez les framboises et mélangez juste ce qu'il faut pour bien les répartir dans la pâte. Versez la pâte dans un moule plat (pas un moule à cake). Lissez la surface et enfournez pour env. 1h.

DSCI1263

gâteau, pâtisserie, framboises, chocolat

Publicité
Commentaires
A
J'adore !!!! Le chocolat et les framboises, c'est toujours un mélange réussi.
Répondre
V
Il est super ! Jspr qu'il vous a plus ! A très vite ! <br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité