750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
17 mars 2013

Fudge

Pour ce tour en cuisine no. 238, j'ai dû aller chez Joana de La table des saveurs. J'avais repéré chez elle lors du tour aux USA des fudges qui me faisaient bien envie... C'était donc l'occasion de les tester ! Et grâce à cet essai, approuvé, je sais que ça pourra faire une bonne idée de cadeaux gourmands pour les fêtes de fin d'année (oui, oui, il faut s'y prendre à l'avance, surtout pour trouver les idées !!!). J'ai doublé les quantités mais au lieu de doubler les noisettes, j'ai ajouté le même poids en pistaches... Je vous donne ma version :

 

Fudge

6 cs de lait concentré

2 pincées de sel

50 g de noisettes concassées

50 g de pistaches concassées

200 g de chocolat noir
  

Mettez le lait et le sel dans une casserole et portez à ébullition sur feu doux, en remuant de temps en temps. Puis baissez le feu et laissez frémir MAIS PAS BOUILLIR pendant 5 min.


Retirez la casserole du feu et ajoutez les noisettes, les pistaches et le chocolat. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Versez rapidement l'appareil dans un moule (j'ai préféré le tapisser de papier sulfurisé pour être sûre que rien ne collerait) et étalez-le de manière à répartir le fudge partout. Laissez refroidir et prendre (une fois refroidi, j'ai mis quelques heures au frigo).

Une fois pris, coupez des petits carrés de fudge.

DSCI1260

Verdict : très bon, très addictif !!!

C'est à nouveau Ale de "Chez Ale" qui vient chez moi ! J'espère qu'elle trouvera de nouveau quelque chose à tester :)

fudge, chocolat, noisettes, pistaches, lait concentré sucré




Publicité
Commentaires
J
Adictif tu dis? Je me souviens d'avoir juré de ne plus en faire!!!! Chaque fois que je passais devant l'assiette j'en piquais un! hihihihi!!! Merci pour ta visite sur mon blog. Je suis contente que tu aies aimé. Je remarque que tu as ajouté des pistaches. C'est une très bonne idée! A bientôt!
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité