Il y a quelques semaines, j'ai découvert le magnifique blog La Main à la Pâte. J'ai repéré des dizaines de recettes, j'en ai déjà testé quelques-unes :)

La première que je vous présente, c'est celle des lasagnes au thon, qui ont fait notre bonheur un soir de la semaine passée...

Lasagnes au thon


3 boîtes de thon au naturel de 140 g (2 boîtes pour moi)

2 boîtes de tomates concassées

1 oignon

500 ml de lait

3 cs de Maïzena

70 g de gruyère râpé

sel, poivre

10-12 plaques de lasagnes, selon la grandeur du plat utilisé

Préchauffez le four à 200°C.

Chauffez les 3/4 du lait dans une casserole. Délayez la Maïzena dans le reste du lait. Ajoutez celui-ci au lait de la casserole une fois que celui-ci est devenu bien chaud et faites épaissir. Hors du feu, salez et poivrez et ajoutez le fromage râpé, que vous laissez fondre... J'ai gardé un peu de fromage pour le parsemer sur le plat à la fin, histoire qu'il gratine...

Pelez et émincez l'oignon et faites-le revenir dans une poêle. Ajoutez les tomates concassées ainsi que le thon égoutté et émietté. Faites cuire à feu doux 5 mn, salez et poivrez.

Tartinez le fond de votre plat de cuisson avec un peu de béchamel (afin d'éviter que les plaques de lasagnes ne collent). Ajoutez ensuite des plaques de lasagnes, de la sauce au thon puis de la béchamel. Répétez l'opération 2-3 fois, et terminez par des plaques de lasagnes recouvertes de béchamel. Si vous avez gardé du fromage râpé, parsemez-le maintenant au-dessus de votre plat et enfournez pour env. 30 mn, jusqu'à ce que le dessus de vos lasagnes soit bien gratiné.

DSCI1229

DSCI1230

lasagnes, thon