750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
6 mars 2013

Poulet à l'aigre-douce

Chez nous, la viande que l'on mange le plus est le poulet. J'essaie donc de le décliner à toutes les sauces possibles, au propre comme au figuré :) Cette recette avec sa petite sauce aigre-douce nous a beaucoup plu ! J'ai trouvé cette recette sur le blog "Le plat du jour"

Poulet à l'aigre-douce

500 g de blanc de poulet

4 carottes

1 oignon

1 gousse d'ail

1 poivron rouge (l'équivalent de 3 poivrons rouges en bocal, histoire de terminer mon bocal justement !)

350 g d'ananas en conserve (1 petite boîte)

2 cs de sauce soja

Pour la sauce :

5 cs de vinaigre

3 cs de sucre

2 cs de concentré de tomate

1 cs de Maïzena

1/2 cc de purée de piment (pas mis)

 

Coupez le poulet en dés et laissez-les mariner au moins 1h avec les 2 cs de sauce soja et un peu de sel. Coupez l'oignon et les carottes en fines lamelles. Hachez l'ail et le poivron au mixeur (j'ai juste coupé en morceaux, je n'ai pas mixé). Coupez les rondelles d'ananas en morceaux, conservez le jus.

Préparez la sauce : dans un bol, mélangez le sucre avec le concentré de tomate. Ajoutez le vinaigre, la Maïzena, 6 cs de jus d'ananas et la purée de piment (que je n'ai donc pas mise).

Dans un wok (une poêle pour moi), faites dorer sur feu vif dans un peu d'huile les carottes, les oignons et le poulet sans cesser de remuer. Ajoutez de l'eau si nécessaire. A vous de voir si vous voulez vos légumes croquants ou fondants ! Ajoutez l'ail et le poivron hachés et 1/2 verre d'eau. Une fois que le poulet est bien cuit, ajoutez l'ananas puis la sauce. Laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe. Servez avec du riz.

DSCI1165

poulet, carottes, poivron, aigre-doux

 

Publicité
Commentaires
K
Ca doit être bon ça :-) Bisous
Répondre
L
Une recette bien gouteuse et bien relevée comme on aime! Merci!
Répondre
N
oh comme ce doit être bon !!!!!!!!!!!
Répondre
K
Merci pour ce nouveau clin d'oeil! Comme tu as pu le constater, chez moi, c'est souvent épicé et bien parfumé!
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité