750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
5 mars 2013

Soufflé au jambon WW

Une petite recette légère de temps en temps, ça ne fait pas de mal... J'ai trouvé celle-ci sur le blog de Philo aux fourneaux, dont j'ai déjà fait pas mal de recettes (pas encore toutes publiées)... C'est une recette Weight Watchers, mais comme souvent, cela ne veut pas dire fade et insipide, au contraire ! Le seul changement que j'ai fait a été d'utiliser de la margarine "normale"...

Soufflé au jambon WW


2 cuillères à café de margarine allégée (margarine normale pour moi)
20 g de farine 
20 cl de lait demi-écrémé
4 tranches de jambon découenné soit env. 200 gr (120 g de dés de jambon pour moi)
4 oeufs
1/2 cc d'huile (pour graisser le plat)
sel, poivre

 

Préchauffez votre four à 150° C.


Dans une casserole, faites fondre la margarine. Rajoutez le lait et la farine petit à petit en délayant puis salez et poivrez.
Remuez quelques instants jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Hors du feu, rajoutez le jambon coupé en lamelles et les jaunes d'oeufs à la sauce et remuez.
Montez les blancs en neige très ferme et ajoutez-les délicatement à la préparation.
Graissez un moule à soufflé de 24 cm avec un peu d'huile.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 40 minutes.
Servez le soufflé dès la sortie du four une fois qu'il est gonflé et doré.

DSCI1195

soufflé, jambon, Weight Watchers, légère

C'est une recette pour 4 personnes. Je l'ai servie en plat principal un soir avec de la salade, on en aurait mangé plus s'il y en avait eu plus... Donc je pense que comme plat principal, on peut facilement augmenter les quantités !

Publicité
Commentaires
K
Cette recette m'intéresse, moi qui cuisine souvent des recettes WW. Peux-tu me dire le nombre de pro-points par personne?
Répondre
P
Je te remercie pour le clin d'oeil, hâte de découvrir les autre s:-)
Répondre
N
j'adore les souffés !!
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité