750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
3 mars 2013

Gâteaux aux petits-suisses

 Tour en cuisine no. 230

Pour ce tour, je vais chez Les gourmandises de Nadia. Plusieurs gâteaux m'ont fait de l'oeil, mais comme j'avais des petits-suisses à écouler, j'ai choisi de faire son gâteau aux petits-suisses, que j'ai fait en portions individuelles pour une fois :

Gâteaux aux petits-suisses


3 oeufs

150 g de farine

4 petits-suisses natures

100 g de sucre

1 cs d'huile

1 sachet de levure chimique

env. 100 g de pépites chocolat/caramel (mon ajout personel)

 

Préchauffez le four à 150°C (180°C pour moi).

Mélangez les oeufs et le sucre. Incorporez ensuite la farine et et la levure, puis l'huile et les petits-suisses. Versez dans un moule et cuire env. 30 mn.

DSCI1225

gâteau, pâtisserie, petits-suisses

Donc au lieu d'avoir un gâteau de format "normal", j'ai utilisé un moule à "big muffins" (c'était écrit comme ça sur la banderole en carton entourant le moule"). J'ai pu remplir 3 alvéoles. Pour vous donner une idée de la grandeur, 1/2 muffin par personne est suffisant pour le goûter... 

Ces muffins étaient délicieux ! La texture était humide, comme on aime chez nous et très moelleuse... A refaire en variant les "arômes" (zeste de citron, lemon curd, orange curd, avec un coeur moelleux, etc...)

Céline Kuisine vient chez moi :)

Publicité
Commentaires
F
bonjour, <br /> <br /> au départ, je cherchais une recette pour pouvoir utiliser des petit suisses qui me restais ( personne ne les mangeais) et puis je suis tombais sur cette recette avec des ingrédients très simple et rapide <br /> <br /> j'ai doublé les quantitées <br /> <br /> ( on est 7) <br /> <br /> j'ai ajoutée des pépites de chocolat ( tablette de chocolat que j'ai concassée ) <br /> <br /> et le résultat est super <br /> <br /> <br /> <br /> ils sont moelleux pas gras du tout, les miens manquais juste un peux de sucre mais c'est du au chocolat noir <br /> <br /> je conseil vivement cette recette <br /> <br /> merci pour cette recette :)
Répondre
B
Merci bcp 
Répondre
B
Avec la farine c mieux...... Merci de préciser la quantité
Répondre
M
Je t'en pique bon tour
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité