750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
27 février 2013

Carrot cake

J'ai trouvé la recette de ce cake aux carottes dans le "Maxi Cuisine" de octobre-novembre 2012... Le meilleur moyen de faire manger des légumes à des enfants récalcitrants est de les "cacher" dans des desserts ou pâtisserie... :)

Carrot cake


300 g de carottes, râpées

3 oeufs

200 g de farine

150 g de beurre mou

180 g de sucre

2 cc de levure chimique

1/2 citron, pour le jus (j'ai mis du jus "en bouteille")

100 g de noisettes, grossièrement concassées

2 pincées de cannelle

sel

Préchauffez le four à 180°C.

Arrosez les carottes râpées avec le jus de citron.

Mélangez la farine, les noisettes, la levure, la cannelle et une pincée de sel. Travaillez le beurre mou avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Incorporez les oeufs un à un, puis le mélange à base de farine et les carottes râpées. Mélangez bien le tout. Versez la pâte dans un moule à cake beurré et cuire env. 45 mn dans le four à 180°C. Démoulez et laissez refroidir.

DSCI1188

DSCI1189

gâteau, cake, pâtisserie, noisettes, carottes

Publicité
Commentaires
A
Je dois toujours essayer... et je n'ai encore jamais sauter le pas !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité