750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
18 février 2013

Gâteau de pain perdu poires et chocolat

La semaine passée, c'était les vacances chez nous et on est allé à la piscine un après-midi. Comme on avait prévu d'être de retour pour le goûter, j'avais préparé ce délicieux gâteau de pain perdu aux poires et chocolat le matin et je l'ai réchauffé une dizaine de minutes avant de le déguster. J'ai trouvé ce délice chez Jue, chez qui j'avais déjà pioché la recette des cookies aux barres chocolatées :)

Gâteau de pain perdu poires et chocolat


220 g de pain sec ou rassis

75 cl de lait (ou plus si votre pain est vraiment dur)

100 g de cassonade

1 sachet de sucre vanillée

3 oeufs

2 poires

200 g de chocolat noir (ou au lait), en morceaux

flocons d'avoine (la quantité dépendra de la consistance de votre préparation)

Faites tiédir votre lait et versez-le sur les morceaux de pain. Laissez trempez le pain jusqu'à ce qu'il devienne tendre, n'hésitez pasà cassez les morceaux les plus gros. Fouettez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé puis versez cette préparation sur le pain et le lait. Remuez bien puis laissez imbiber pendant 10 minutes. Si la consistance de votre préparation est trop liquide, ajoutez poignée par poignées des flocons d'avoine (ou alors ajoutez encore un peu de pain).

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez les poires en morceaux et ajoutez-les, ainsi que le chocolat en morceaux, à la préparation précédente. Versez le tout dans un moule beurré et enfournez pour env. 45 mn.

A déguster de préférence tiède, comme cela le chocolat est coulant  ;)

DSCI1162

gâteau, pâtisserie, pain, poires, chocolat

Publicité
Commentaires
P
Cette version me tente! je note! merci!!
Répondre
X
Je connaissais le pain perdu qu'on fait cuire à la poêle mais pas le gâteau de pain perdu. Une recette à garder sous le coude.
Répondre
J
ravie que ma recette t'ait régalé, il a l'air bien appétissant ton gâteau,.. j'adore faire des gâteaux de pain perdu, tu peux y mettre un peu ce que tu veux, j'ai déjà une petite idée à quoi sera mon prochain ^^. <br /> <br /> je te mettrais à l'honneur dans mon prochain article :).<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité