750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
17 février 2013

Brioche au Philadelphia Milka

Tour en cuisine rapide no. 95

Je rends visite à Sylvie de Vanille Bourbon et c'est  KKhuète qui pioche une recette chez moi !

J'ai choisi de faire une brioche pour le déjeûner (l'équivalent en Suisse du petit-déjeûner français) de ce matin ! Sylvie a fait sa brioche avec 300 grammes de farine, je l'ai adaptée afin de pouvoir la faire avec 500 grammes ! Je vous mets ma version :

Brioche au Philadelphia Milka


1 oeuf + la quantité de lait nécessaire pour que le total fasse 300 ml de liquide

1 sachet de levure déshydratée

1 pot de Philadelphia Milka (150 g )

500 g de farine

1 cc de sel

50 g de sucre

 

Dans la cuve de la MAP, mettez l'oeuf, le lait, le Philadelphia Milka, la farine, le sel et la levure (qui ne doivent pas se toucher) et le sucre. Lancez le programme "pâte". A la fin du programme, sortez le pâton, dégazez-le et faites 3 boules que vous déposerez côte à côte dans un moule à cake beurré. Mettez dans le four FROID et faites cuire env. 30-40 mn à 180°C (je ne peux pas dire précisemment combien de temps, car je l'ai sorti une première fois après env. 25 mn et quand je me suis rendue compte que le fond n'était pas cuit, je l'ai remis au four avec seulement la résistance du dessous allumée...).

DSCI1173

Mon avis : super bon ! Je l'ai faite donc hier soir et goûtée seulement ce matin, elle est très moelleuse et contrairement à Sylvie qui ne sentait pas le goût du Philadelphia Milka, avec mes proportions on le sent bien !

 

brioche, boulangerie, Philadelphia Milka

 

 

Publicité
Commentaires
M
Belle brioche, bravo ;)
Répondre
Z
oh que 'jaime la brioche!!<br /> <br /> bon diamnche
Répondre
P
Une brioche que je tenterai bientot. Merci
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité