750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
17 février 2013

Risotto aux carottes

Tour en cuisine no. 223. Je visite le blog d'Ema "Les petits plats d'Ema" et c'est Anyana du blog "Cuisiner avec ses 5 sens" qui vient chez moi.

J'ai choisi de faire un risotto aux carottes ! Il y avait plusieurs recettes de desserts/gâteaux qui m'intéressaient, mais bon, on ne peut pas se nourrir que de sucré... J'ai diminué les quantités qui étaient prévues pour 6...

Risotto aux carottes (pour 4 personnes)

env. 400 g de riz à risotto
2 oignons (1 échalote pour moi)
5 carottes (elles étaient grandes)
50 g de parmesan ( à l'oeil)
2 c à s de crème épaisse (pas mis)
15 cl de vin blanc sec
1 litre de bouillon (de légumes pour moi), chaud
huile d’olive
sel, poivre
Faites revenir les oignons/échalottes dans une cocotte ainsi que les carottes coupées en petits morceaux avec un peu d'huile d'olive. Faites rissoler pendant 8 à 10 mn. Versez ensuite le riz en pluie et faites-le revenir pendant 3-4 mn jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez ensuite le vin blanc et mélangez bien. Une fois que ce premier liquide est absorbé, ajoutez progressivement le bouillon. Remuez souvent. Le risotto est prêt lorsque le riz est cuit. Eteindre le feu, ajoutez la crème et la ciboulette (pas fait), puis le parmsean râpé. Mélangez bien et laissez reposer encore 2-3 mn avant de servir...

DSCI1169

Mon avis : Bien que j'ai utlisé 1 litre de bouillon et cuit mon risotto pendant 45 minutes, les carottes étaient toujours croquantes... Maintenant, j'ai hâte d'aller tester des recettes sucrées chez Ema !!!

 

Publicité
Commentaires
A
quel délicieux risotto ! ^^
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité