750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
17 février 2013

Quatre-quarts express

Pour ce tour en cuisine no. 222, je suis allée sur le blog d'Aline "Recettes pour se régaler". J'avais d'abord choisi de faire des cookies aux smarties, mais au moment d'intégrer les fameuses pastilles colorées, je me suis rendue compte que je n'en avais plus !!! J'ai donc remplacé par des morceaux de chocolat, mais dans ce cas-là c'était inutile de présenter des "cookies aux Smarties sans Smarties mais au chocolat"... Je me suis donc rabattue sur la recette de son quatre-quarts express (ce n'est donc pas la "vraie" recette de quatre-quarts). Aline a fait ce gâteau avec 4 oeufs, j'en ai mis 3, j'ai donc réduit les proportions des autres ingrédients en conséquence... Je vous livre "ma" version :

Quatre-quarts express


3 oeufs

150 g de sucre

150 g de beurre fondu

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Mélangez le beurre et le sucre, ajoutez les oeufs, puis la farine et la levure afin d'obtenir une pâte homogène. Versez le tout dans un moule à cake beurré/fariné et mettez au four préchauffé à 180° pour env. 45 mn.

DSCI1164

Mon avis : ce n'est pas mon gâteau préféré, mais ça n'a rien à voir avec la recette ! Simplement, pour moi c'est un peu sec... Mais mon mari et mes loulous ont adoré, donc je vais le refaire quand j'aurai besoin de faire du rapide ou alors que les placards seront vides... car on a toujours des oeufs, de la farine et du beurre...

Allons voir ce que xylo2 a choisi chez moi :)

cake, gâteau, pâtisserie, quatre-quarts 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité