750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
10 février 2013

Salade de pommes de terre, thon, oeufs durs & endives

J'ai été très contente du tirage au sort pour le tour en cuisine no. 220 car il m'a attribué le blog d'Aurélie "Mes envies et délices" dont j'ai déjà fait de nombreuses recettes (certaines ont déjà été publiées, d'autres sont à venir, et les autres n'ont pas été prises en photos...). C'est Ingrid de "Lolibox en cuisine" qui va faire une de mes recettes...

Comme cet hiver j'ai décidé de découvrir des légumes plus ou moins inconnus pour nous, ou pas trop appréciés durant mon enfance, j'ai choisi de faire quelque chose avec des endives ! C'était la 3ème fois cette saison que j'en cuisinais... La première recette était bonne (du poulet avec des endives), mais je n'avais pas pris de photos, je la referais... La deuxième recette était un gratin d'endives au jambon, là c'était la soupe à la grimace, les endives sont bien trop importantes dans ce plat... Et pour la 3ème recette, celle dont je vous parle aujourd'hui, c'était super bon, je l'ai même déjà refaite ! Par contre, j'ai quand même mis un peu moins d'endives... il faut y aller mollo...

Salade de pommes de terre, thon, oeufs durs et endives


1 endive (Aurélie en a mis 3)

des pommes de terre en fonction de votre appétit

1 boîte de thon

4 oeufs durs

100 ml de crème liquide

3 cs de vinaigrette, 1 cs de Maggi Arôme Saveur (j'ai utilisé ma vinaigrette habituelle, à l'oeil)

 

Faites cuire les pommes de terre dans une cocotte minute (à l'eau salée pour moi, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres). 

Epluchez les pommes de terre, écalez les oeufs durs, coupez le tout en morceaux et mettez dans un saladier. Ajoutez ensuite le thon émietté et les endives émincées (très finement pour moi). Mélangez la vinaigrette et la crème liquide et arrosez votre salade avec ce liquide.

DSCI1071

salade, thon, endives, pommes de terre, oeufs

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité