750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
10 février 2013

Gratin d'oeufs durs aux champignons

Tour en cuisine no. 219. Je rends visite à Sagweste et j'attends Poly de La Maison de Poly.

J'ai choisi de faire un gratin d'oeufs durs, qui a fait un parfait souper (en Suisse, le souper c'est le "dîner" français) avec du riz un soir de cette semaine. J'ai un peu changé les quantités du fait que la recette était pour 3 et que nous sommes 4 :

Gratin d'oeufs durs aux champignons

8 oeufs durs

30gr de gruyère râpé

250gr de champignons de paris frais ou non (1 sachet de champignons mélangés et 1 petite boîte de champignons de Paris)

une béchamel light:

300ml de lait écrémé

1 cube de légume

2CS de maïzena

 

Préchauffez le four à 200°C. Faites chauffer le lait avec le cube de bouillon et la maïzena en remuant jusqu'à épaississement.

Ecalez les oeufs durs, coupez-les en 2 et déposez-les dans un plat à gratin. Ajoutez les champignons. Versez la béchamel par-dessus et saupoudrez de gruyère. Enfournez pour env. 20 mn.

Note : c'était vraiment bon, et "light" en plus :) Mon mari a même préféré ce genre de "béchamel" à la vraie, donc je pense que pour d'autres recettes je vais la faire comme ça... Mais la prochaine fois que je la ferai, j'utiliserai des champignons frais...

DSCI1127

gratin, champignons, oeufs

 

 

Publicité
Commentaires
A
houhou... mon fils m'a fait faire un gratin similaire qu'il a nommé les oeufs forestiers et qu'il a mangé en classe de neige...trop drôle !!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
S
lol merci ;) et oui je ne fais que cette béchamel et mon fls et mon mari la prefere aussi à l'autre trop lourde sur l'estomac m'ont ils dit ;)<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité