750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
10 février 2013

Pain aux abricots secs

Pour ce tour en cuisine no. 218, je devais piocher une recette sur le blog "Le monde de Sarah" et c'est Audrey de "Senteur et Saveur" qui doit venir chez moi ...

J'ai choisi de faire un pain qui me tentait bien par son originalité !

Pain aux abricots secs


250 g de farine

250 g de semoule fine

250 g d'eau tiède

1 sachet de levure déshydratée

10 g de sel

env. 10 abricots secs, coupés en morceaux.

Dans la cuve de la MAP, mettez l'eau, la farine, la semoule, le sel et la levure (attention que ces 2 derniers ingrédients ne se touchent pas !). Une fois que la pâte forme une boule, ajoutez les abricots secs.

J'ai décidé de faire mon pain à la façon "cocotte". Donc après la première levée de ma pâte, je l'ai dégazée, puis mise en forme, humidifiée avec mes mains mouillées, mis le couvercle sur ma cocotte et j'ai enfourné A FROID. J'ai réglé la température du four sur 200°C et la minuterie sur env. 1h et j'ai obtenu ceci :

DSCI1115

Si je devais le refaire (pourquoi pas ?), j'utiliserai des abricots "doux de Turquie". Pour cette fois-ci, j'ai utilisé de "simples" abricots secs, qui se sont révélés assez acides... Et je les couperai en plus petits morceaux, là j'avais coupé chaque abricots en 4...

pain, boulangerie, abricots secs

 

Publicité
Commentaires
C
Contente que mon pain t'ai plu! bisous
Répondre
L
Le pain maison moi j'adooooore ca !<br /> <br /> Bon choix pour ce tour !
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité