750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
14 janvier 2013

Clémentine-orange curd

Chez nous, entre mon mari et grand loulou, on consomme beaucoup d'oranges... Du coup, je les achète régulièrement en filets de 2 kg... Et parfois avant le week-end je prends même 2 filets pour être sûre de tenir... Seulement, on a souvent des surprises, mauvaises bien sûr, du genre une orange moisie out toute molle un ou deux jours après l'achat, malgré le fait qu'on avait soigneusement observé les fruits avant l'achat... Comme j'en avais marre de devoir régulièrement en jeter, j'ai choisi de faire un orange curd d'après la recette trouvée sur le blog de Kittie. Comme ce jour-là j'avais aussi des clémentines en fin de vie (même souci qu'avec les oranges), j'en ai aussi mis. Voici la recette :

Clémentine-orange curd


1 orange + 4 clémentines

1 cs de maïzena

150 g de sucre

3 oeufs

Pressez vos fruits et mettez le jus dans une casserole. Délayez la maïzena dans le jus de fruit et ajoutez le sucre. Faites chauffer à feu doux.

Dans un bol, battez les oeufs et hors du feu ajoutez-les au mélange liquide. Mélangez bien, remettez sur le feu et faites épaissir doucement. Mettez en pot(s) et une fois refroidi, conservez ce curd au frigo.

Vous pouvez utilisez ce curd tartiné sur du pain, pour faire des yaourts, pour aromatiser des cakes, etc...

DSCI1011

(je vous promet que malgré la couleur, mon curd n'est pas au citron :) !!!)

orange, clémentine, curd, pâte à tartiner

Publicité
Commentaires
L
oh ça tombe bien j'ai des clémentines que mon mari ne veut plus manger car pleine de pépins !<br /> <br /> merci pour le partage et merci aussi pour ta visite sur mon blog !<br /> <br /> bises
Répondre
K
je suis ravie, ravie que tu ais apprécié la recette! Je l'adore :-))<br /> <br /> Gros bisous et merci beaucoup à toi pour cette honneur! je te mettrai d'ailleurs à l'honneur très prochainement :-)
Répondre
J
Il y a un moment que j'entends parler du lemon curd et je n'ai jamais testé. Le mandarine curd doit être bien aussi. Il va falloir que je me lance maintenant que nous sommes en plaine saison!
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité