750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
13 janvier 2013

Le pudding de Hip

Je participe au tour aux States pour "Un tour en cuisine". C'était l'occasion idéale pour enfin utiliser mon livre Jamie Oliver "L'Amérique de Jamie". J'ai choisi le "Pudding de Hip". Comme les quantités indiquées sont pour 10 personnes (!!!), j'ai tout divisé par 3. Mais c'était tellement bon que pour nous 4 il y a eu comme un goût de trop peu... Donc la prochaine fois je diviserai par 2 seulement... 

Je vous indique la recette telle qu'elle figure dans le livre :

Le pudding de Hip


(pour 10 personnes)

3 boîtes de 400 g de demi-poires au sirop, égouttées (on peut utiliser d'autres fruits, comme des pêches ou des pommes)

3 cs de mélasse ou de sucre brun

300 g d'airelles, de myrtilles ou de cassis (ou n'importe quel fruit rouge, j'ai pris des framboises surgelées)

2 cs de sucre

Pour la pâte :

250 g de beurre mou

250 g de sucre

le zeste et le jus d'une orange (pas mis le zeste)

les graines d'une gousse de vanille ou 1 cs d'extrait de vanille

2 cc de gingembre en poudre

sel

4 gros oeufs

250 g de farine avec levure incorporée

 

 

Préchauffez le four à 180°C. 

Mettez les poires dans un moule à bord haut et versez par-dessus la mélasse ou le sucre brun et mélangez bien.

Préparez la pâte : Mélangez le beurre, le sucre, le zeste d'orange et une pincée de sel jusqu'à l'obtention d'une pâte légère et crémeuse. Ajoutez les oeufs un par un. Ajoutez ensuite la farine et le jus d'orange et mélangez pour obtenir une pâte lisse. Versez cette pâte sur les poires et étalez-la bien par-dessus les fruits.

Mettez une petite poignée de fruits rouges dans un bol avec 1 cs de sucre et broyez-les à pleines mains pour en extraire le jus (mission impossible pour moi avec mes framboises surgelées !). Mélangez avec le reste des fruits rouges pour qu'ils soient bien brillants. Parsemez la pâte de fruits rouges avec le jus, versez le reste de sucre. Recouvrez de papier alu et faites cuire 45 mn dans le four chaud. Retirez le papier alu et poursuivez la cuisson 20 à 35 mn, pour que le dessus soit bien doré. Vérifiez la cuisson en plantant un pic au centre du plat, celui-ci doit ressortir propre.

Vous pouvez servir cela avec de la crème, de la glace ou du yaourt. Nous, on l'a mangé "nature", c'était bien suffisant :)

DSCI1032

DSCI1033

Jamie Oliver, framboises, poires, pudding

Publicité
Commentaires
K
Une bien jolie recette! J'ai pleins de livres de Jamie Oliver mais pas celui-là: il est bien?
Répondre
S
Moi aussi je découvre ton blog aujourd'hui grâce à ce tour ;) J'en profite pour te souhaiter la bienvenue! <br /> <br /> Oh ça m'a l'air bien bon! Des poires, encore mieux! Mais alors, qu'est ce que Hip? !<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
Jamais mangé de pudding non plus !<br /> <br /> Bon tour.
Répondre
S
Moi qui suis fan des pudding faut que je teste celui ci :)
Répondre
N
Une belle idée ce pudding !! Merci pour la recette de ta crème, mes deux gourmands n'en ont fait qu'une bouchée !! A bientôt et bon dimanche.
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité