Pour ce dimanche, à nouveau 2 tours en cuisine + un tour à thème !

Pour ce premier tour, je suis allée sur le blog "La cuisine au fil d'Ariane" qui était venue chez moi il y a 2 semaines :) Et j'ai accueilli Natly d' "Une cuisine pour Voozenoo".

Chez Ariane, j'ai choisi, non sans peine tellement il y a du choix, de faire des pâtes au thon, qui étaient très faciles à faire (tout se fait le temps de la cuisson des pâtes) et surtout très bonnes ! Elles ont vraiment eu du succès ! En fait, ma recette était faite depuis déjà quelques semaines quand j'ai voulu faire mon article il y a quelques jours... Et là, surprise, impossible de retrouver cette recette sur le blog d'Ariane !!! Après plusieurs mails échangés avec elle, la seule raison possible était que mon subconscient avait transformé sa recette de "riz au thon" en "pâtes au thon" :) Quoi qu'il en soit, je vous transmet ici la recette de la sauce, que vous accompagnerez soit de pâtes, soit de riz :)

Sauce au thon


1 grosse boîte de thon

1 béchamel faite avec 25 cl de lait, 3 cs de farine et 20 g de beurre

une dizaine de cornichons

sel, poivre

(pour ma part, j'ai encore ajouté un reste de champignons en boîte)

Préparez la sauce pendant la cuisson des pâtes ou du riz :

Préparez la béchamel : faites fondre le beurre, ajoutez la farine et mélangez bien, puis ajoutez le lait petit à petit et laissez épaissir, salez et poivrez. Une fois votre béchamel prête, ajoutez le thon émietté et les cornichons coupés en rondelles. 

Et c'est déjà tout :)

DSCI0947

pâtes, thon, cornichons