750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les expériences culinaires de Chau7
Les expériences culinaires de Chau7
Newsletter
6 janvier 2013

Tiramisu aux poires et au chocolat

Pour moi, pour l'instant, dimanche rime avec "Un tour en cuisine". Dans mon enthousiasme et ma motivation, je me suis inscrite à 3 tours dont je dois publier les recettes aujourd'hui ! Pour le tour rapide no. 87, je devais aller visiter le blog "Les fées maisons" et c'est Lily de "Home Made Attitude" qui vient chez moi...

J'ai choisi le dessert qui nous as régalé pour le repas du Nouvel-An : un tiramisu aux poires et au chocolat. Comme le montage n'était pas très clair pour moi, j'ai fait à ma sauce et je vous livre ainsi ma version :

Tiramisu aux poires et au chocolat


- 1 grande boîte de poires au sirop (conservez le jus !!!)

- biscuits à la cuillère (assez pour remplir 2 couches de votre moule)

- 50 g de sucre

- 3 oeufs

- 250 g de mascarpone

- de la pâte à tartiner au chocolat 

- du lait

- du cacao en poudre non sucré

 

Coupez les poires en tout petits morceaux.

Faites chauffer au micro-ondes (ou à la casserole) de la pâte à tartiner additionnée de lait, afin que la consistance deviennent facilement "étalable".

Mélangez le sucre et les oeufs. Puis ajoutez le mascarpone et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux...

Trempez des biscuits à la cuillère dans le sirop des poires et déposez une première couche au fond de votre moule.

Mettez la moitié du mélange oeufs/mascarpone sur les biscuits, puis recouvrez de dés de poires. Ajoutez par-dessus toute la pâte à tartiner "liquide". Remettez une couche de biscuits, des poires et le reste de préparation au mascarpone. Mettez au frais pour au moins 12h.

Avant de servir, saupoudrez de cacao en poudre.

DSCI1007

tiramisu, poires, dessert

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
miam poire chocolat ça marche bien!!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
A
Tu es super motivée, trois tours !!!!! En tout cas, j'adore le tiramisu aux poires et au chocolat :D
Répondre
L
Bonjour ! <br /> <br /> J'espère que le dessert vous aura régalé !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Les Fées Maisons - Nathalie
Répondre
Publicité
Archives
Les expériences culinaires de Chau7
Publicité